A quoi sert un cloueur pneumatique ?

Un cloueur pneumatique est indispensable lors des travaux de bricolage ou de décoration. Il permet de planter rapidement des clous. Cet outil est parfait pour les petits et les gros projets. Il permet de gagner du temps tout en évitant de se taper sur les doigts. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien choisir cet appareil.

Comment fonctionne le cloueur pneumatique ?

Cet outil permet de clouer en continu avec une cadence d’environ 30 à 75 clous par minute. Les clous sont placés dans un chargeur. Le cloueur pneumatique est doté d’un compresseur capable de délivrer une pression d’air jusqu’à 8 bars pour un travail en continu. La pression est réglable pour l’adapter à la dureté du matériau que vous allez clouer. Il suffit de raccorder l’appareil pour pouvoir l’utiliser. Avant de presser sur la gâchette, appuyez d’abord le nez de l’outil à l’endroit que vous souhaitez clouer. Les clous sont plantés dans le matériau au moyen d’un piston actionné par de l’air comprimé. La course du piston est ajustable via une molette. Cela permet de varier l’enfoncement du clou.

Comment utiliser un cloueur pneumatique ?

Cet outil pneumatique qui bénéficie d’un système d’air comprimé est efficace si vous avez besoin de clouer de manière répétitive. Il permet de gagner du temps si vous devez enfoncer une grande quantité de clous. Il constitue une excellente alternative au marteau. Cet appareil est indispensable lors des gros travaux. L’utilisation du cloueur pneumatique demande un certain niveau d’expérience. Il est important de positionner loin des pieds, des mains et toutes autres parties du corps le nez du cloueur. Ainsi, vous évitez de vous blesser si vous appuyez accidentellement sur la gâchette. Il est primordial d’être prudent quand vous utilisez ce genre d’outil. La semelle doit toujours être posée à plat. Tenez bien la machine par sa poignée.

Les critères d’évaluation des cloueurs pneumatiques

Il existe un large choix de cloueur pneumatique sur le marché. Plusieurs critères permettent de sélectionner le bon. Cet outil doit être suffisamment performant pour correspondre à vos usages. Dans ce cas, prenez en compte la régularité d’enfoncement des clous, la vitesse d’exécution ou encore la précision de l’appareil. Le chargement des clous à bandes est plus intéressant que celui qui se présente sous forme de bobines. La poignée doit être ergonomique et disposer d’un revêtement antidérapant pour garantir un grand confort d’utilisation. La maniabilité est une qualité non négligeable.

Conception et réalisation de coffrets électriques
Vente en ligne d’articles de bricolage, éclairage et lavage