Comment détourner sa perceuse ?

Aujourd’hui, les perceuses visseuses restent largement utilisées par les bricoleurs. Ces derniers facilitent le travail et certaines d’entre elles sont électroportatives. Dans cet article, découvrez ce qu’il peut faire avec une perceuse visseuse.

Perceuse visseuse : ça sert à quoi ?

Que ce soit un professionnel ou un amateur, tout le monde utilise une perceuse presque à toutes les activités et les projets de bricolage. Vous pouvez utiliser une perceuse pour installer un triangle à rideaux, une étagère, un dérouleur de papier, des patères, changer une poignée des portes, fixer une applique murale, etc. En effet, la perceuse visseuse à percussion sans fil est indispensable pour les fixations et son utilisation est très pratique pour les activités qui ont besoin d’une perforation du bois, du mur…

Les autres manières d’utilisation d’une perceuse

Vous pouvez l’utiliser comme un équipement de vaisselle. La plupart des gens sont marre de faire la vaisselle ou de nettoyer sa salle de bain. La perceuse, cependant, est une bonne solution pour faciliter ces tâches. Ce n’est pas fatigant et le travail se fait rapidement. C’est simple, il suffit que vous mettiez une tête de brosses à dents sur l’embout de la perceuse pour que vous nettoyer votre salle de bain sans utiliser un moindre effort musculaire. Et en plus de cela, vous ne passerez certainement pas beaucoup de temps aux tâches ménagères.

Vous avez peut-être envie d’un vélo électrique ? Sur internet, il y a beaucoup des tutos pour ça, alors c’est possible de créer une trottinette ou un vélo électronique en utilisant une perceuse comme un moteur.

Les principaux types de perceuses

En général, les perceuses sont classées en 3 catégories. Les perforateurs sont conçus pour percer les pierres et surtout les bétons. Les perceuses à percussion sont fabriquées pour percer des nombreux matériaux à part les bétons. La perceuse visseuse existe à deux types de modèles. Pour avoir un meilleur succès, il est recommandé d’opter pour une presseuse-visseuse sans fil. L’avantage d’utiliser ce dernier est qu’il est idéal au vissage et en plus il peut être utilisé pour percer des bois et des métaux. Il peut être utilisé librement à distance malgré l’absence de prise secteur, ce qui n’est pas le cas avec ses homologues de câble.

Une fois que le choix de votre perceuse visseuse est fait, sache que le plus important c’est l’usage. Tout d’abord, il faut installer l’embout adapté, pour ça il faudra une mèche idéale pour le perçage. Il est important d’adapter le diamètre de la mèche en fonction du type de matériaux que vous voulez percer et de ses besoins. D’autre part, la sélection de l’intensité de perçage ou de vissage est aussi importante, vous pouvez contrôler cette vitesse grâce à une bague de réglage du couple de serrage et vous pouvez sélectionner entre « 1-2 » de vitesse. Cette fonction est indispensable pour maitriser l’enfoncement de la vis dans l’endroit à percer. Sachez aussi que cette vitesse doit s’adapter selon la résistance de nombreux matériaux à visser ou à percer en prévision des fissures d’usage.

Où acheter un outillage de qualité professionnelle sur internet ?
Comment bien choisir une scie ?