Comment mettre à niveau une porte ?

Les portes lourdes sont particulièrement difficiles pour les personnes handicapées et les personnes âgées, dont la force, du haut du corps et/ou les compétences manuelles sont limitées. Peut-être que les portes se ferment trop vite pour que certaines personnes puissent passer facilement. 

Les personnes qui se déplacent lentement ou qui utilisent des appareils de mobilité tels que des fauteuils roulants ou des déambulateurs peuvent ne pas être en mesure de franchir la porte assez rapidement. Heureusement, ces problèmes courants peuvent souvent être résolus par l’ajustement d’une porte. Suivez ces étapes pour connaître comment ajuster une porte.

Mesurer la force d’ouverture et la vitesse de fermeture de la porte

La meilleure façon de mesurer la force d’ouverture et d’ajuster une porte est d’utiliser un dynamomètre de porte, également appelé manomètre de porte. Pour cela, déverrouillez d’abord la porte, puis appuyez sur la jauge contre la porte. Poussez jusqu’à ce que la porte s’ouvre complètement. 

La lecture sur la jauge indique la force nécessaire pour ouvrir la porte. Certains compteurs ont des crochets pour aider à ouvrir la porte. Les dynamomètres de porte sont disponibles en ligne et dans certaines quincailleries spécialisées. Vous pouvez également utiliser une balance mécanique simple ou une balance de pêche numérique. Ces options peuvent être moins précises, car elles doivent lire l’échelle pendant que la porte s’ouvre. 

Pour utiliser une balance de pêche, connectez une chaîne à la balance et à la poignée de la porte. Mesurez la force maximale requise pour ouvrir la porte. Les portes intérieures ne doivent pas nécessiter plus de 5 livres de force pour s’ouvrir. Cela ne s’applique pas à la force initiale nécessaire pour vaincre le poids d’une porte fixe. Ouvrez la porte petit à petit, ne le « tirez » pas pour l’ouvrir. Cliquez sur : ajuster une porte

Déterminer la solution la plus simple

Vérifiez si le problème est dû à un gauchissement de la porte ou du cadre de la porte ou à des joints d’étanchéité ou des seuils ou des charnières desserrés qui doivent être resserrés ou lubrifiés. Pour régler une porte, vérifiez quel type de ferme-porte vous avez installé. La plupart des ferme-porte sont montés sur le dessus d’une porte ou au-dessus de la porte au niveau du montant. 

Cependant, certaines portes utilisent des modèles internes cachés dans le cadre de la porte. Vérifiez si le ferme-porte est endommagé ou s’il y a une fuite d’huile. Vérifiez si elle est toujours sous garantie. Le régler ou le réparer pourrait annuler ou annuler la garantie. Décidez si vous souhaitez remplacer, ajuster ou (dans certains cas extrêmes) retirer le ferme-porte de la porte.

Assurez-vous de vous référer au manuel d’entretien du ferme-porte avant de tenter d’effectuer des réglages. Demandez de l’aide au personnel d’entretien du bâtiment lorsque cela est possible. Les ferme-porte mécaniques utilisent la force hydraulique fournie par l’utilisateur pour fermer la porte après son ouverture. La plupart des ferme-porte vous permettent de régler la vitesse et la force de la porte.

Faites des ajustements

Pour atteindre la force maximale requise de 5 livres, vous devrez peut-être expérimenter avec la vitesse de rotation, la tension du ressort et le réglage porte du support de bras plus proche. La tension du ressort n’a normalement pas besoin d’être ajustée, mais peut être augmentée pour augmenter la force de fermeture.

En position standard, le trou de montage est dans la dimension normale. En tournant le support de bras plus proche, le bras réglable peut être décalé pour fournir une grande augmentation de puissance. Pour les ferme-porte avec un support de bras de ferme-porte à deux trous, vous pouvez rapprocher les bras réglables du côté charnière de la porte, ce qui augmente la puissance jusqu’à 15 %. 

Avec un ferme-porte et un support de bras de ferme-porte à trois trous, vous pouvez augmenter la puissance jusqu’à 7,5 % en entraînant les bras de la position centrale vers le côté charnière de la porte. Déplacer les bras de la position centrale vers le côté serrure de la porte peut réduire la puissance jusqu’à 7,5 %.

Commander des chaussures pour cuisinier en ligne
Dépannage d’électroménager à domicile : quels avantages ?