Comment reboucher proprement un trou dans un mur ?

C’est important de savoir reboucher un trou dans le mur lors de la peinture d’une pièce de la maison ou de l’installation d’un nouveau mur par exemple. En effet, le mur devient impeccable lorsque vous rebouchez les trous et votre travail est réalisé correctement. Le rebouchage de petits, moyens ou grands trous peut s’accomplir facilement, même si vous n’avez aucune expérience. Si vous n’êtes pas en mesure de reboucher votre mur proprement, suivez les conseils dans cet article.

Bien préparer votre mur

Tout d’abord, afin de bien remplir un trou dans le mur, vous devez préparer la surface à réparer. Pour commencer, assurez-vous de bien dégager les trous des débris ou des poussières qui pourraient être piégés à l’intérieur. Après, poncez les surfaces du trou dans votre mur avec un papier de verre. Cette action est indispensable pour avoir une meilleure adhésion sur l’enduit de la retouche. Ensuite, à l’aide d’un aspirateur, une brosse ou un pinceau, éliminez les traces de poussières.

Appliquer des enduits de rebouchage dans le trou

Lorsque vous voulez reboucher un trou dans un mur, l’enduit de rebouchage est un outil indispensable. Ce produit est disponible dans le commerce et avec de différentes formes, soit prêt à employer, sous forme de pâte, sous forme de poudre. Les enduits de rebouchage sous forme de pâte ou en poudre sont idéals pour les grands trous et sur le rebouchage des murs extérieurs, alors que les enduits de rebouchage prêt à l’emploi convient pour les petits ou moyens trous.

La dose des enduits peut se varier selon la taille du trou, vous pouvez alors le doser plus ou moins. Pour que le trou soit correctement scellé, n’hésitez pas à appliquer l’enduit de rebouchage le plus profond possible et utilisez une truelle pour faire en sorte de rayer la surface. Après, vous pouvez lisser la surface avec un couteau à enduire après avoir bien appliqué des enduits de rebouchage dans le trou. Ensuite, attendez que l’enduit soit bien séché, puis vous devez recommencer l’opération pour faire une couche de finition.

Essayer avec des méthodes plus simples

Quand il s’agit de reboucher de petits trous laissés par des punaises, des clous…, vous n’êtes pas obligé de suivre les méthodes précédemment énumérées. Des produits que vous utilisez au quotidien peuvent être très utiles pour reboucher un trou dans le mur. Il s’agit d’un mastic silicone et un dentifrice. Apparemment, tout le bricoleur possède un mastic silicone. IL suffit que vous l’appliquiez dans les trous et le mur est rebouché. En ce qui concerne le dentifrice, vous devez choisir des dentifrices impérativement en couleur blanche et l’appliquer dans le trou et puis vous pouvez le poncer avec vos mains.

Les particularits d’usage de la scie à onglet
Comment sabler un radiateur ?