Séries Bosch, entre le bleu et le vert, quelles différences ?

Choisir entre les deux produits de Bosch ne doit pas se référer seulement en regardant les couleurs. Ces couleurs ont des messages à transmettre et ce n’est autre que ses différences. Donc, les séries Bosch bleue et verte sont différentes : les outils bleus sont pour les professionnels, par contre, les verts sont faits pour les bricoleurs. Mais pourquoi ce classement ? C’est grâce à ses caractères différents. Quelles sont les différences entre la couleur bleue et verte ?

La performance des séries Bosch bleue et verte

Même si les séries Bosch bleue et verte ont la même utilité, elles sont différentes au niveau de performance. La gamme verte de Bosch est plus pratique et accessible, mais à une puissance peu suffisante. Au niveau de la batterie, la gamme verte a un ampérage de 2.5 Ah. Donc, les séries Bosch vertes sont faites pour des travaux occasionnels. Par contre, la gamme bleue est faite pour les travaux grandioses et à une longue durée puisque son ampérage est à 5.0 Ah. Les batteries de Bosch bleu sont volumineuses et à une quinzaine de minute, le pourcentage est déjà à 70. Donc, une charge de trentaine de minute, la batterie s’est déjà remplie. Des travaux intensifs sont ainsi assurés avec un usage prolongé. En plus, l’outil de la gamme bleue contient un moteur sans charbon et c’est qui assure sa longévité de vie.

Les fonctions des séries Bosch bleue et verte

Comme les séries Bosch bleue et verte sont différentes au niveau puissance, les séries vertes sont donc destinées à ceux qui sont débutants et aux bricoleurs. Les outils Bosch verts sont équipés d’un kit d’accessoires qui facilite le travail des personnes qui ont peu d’expérience, comme bricoler quelques meubles dans la maison, installer des étagères, des cadres ou des armoires. À l’inverse, la gamme bleue de Bosch est destinée aux professionnels. Comme ces outils sont solides et puissants, ils sont adaptés à un projet de rénovation majeure, par exemple. Installer une lucarne ou rénover un grenier, percer des trous dans le béton. Donc, les outils Bosch bleu conviennent à un usage intensif sur les chantiers.

Les prix des séries Bosch bleue et verte

Puisque les séries Bosch bleue et verte sont différentes au niveau de performance, les prix sont aussi différents. Les prix de la gamme verte sont abordables parce qu’elle est plus accessible. Par conséquent, on l’aperçu dans les magasins de bricolage. Les outils verts sont allants de 200 €, par contre, les outils bleus sont plus de 650 €. C’est cette raison que les outils bleus Bosch sont destinés aux professionnels.

Vente en ligne d’articles de bricolage, éclairage et lavage
Comment fonctionne une tondeuse thermique ?