Trouver un fabricant de peintures de marquage au sol

marquage au sol

Pour assurer la sécurité des automobilistes ainsi que les autres usagers de la route, le marquage au sol est très important. Des machines à pulvérisation servent à appliquer les peintures en couche mince sur le sol. L’application des peintures peut aussi être réalisée manuellement. Appelées aussi peintures de signalisation routière, elles sont en général utilisées en extérieur mais elles peuvent aussi être utilisées dans un parking intérieur par exemple. Ces peintures sont conditionnées en seaux. Il peut s’avérer être une tâche difficile de choisir la peinture la plus adaptée pour le type de sol. Pour avoir une peinture qui pourra tenir longtemps face aux intempéries, certains critères ne devront pas être négligés. Le type de peinture que vous appliquerez devra être adapté au type de sol.

Trouvez un fabricant de peintures de marquage au sol en ligne sur les sites spécialisés

De nombreux fabricants de peintures de marquage au sol sont disponibles en ligne. Vous trouverez auprès de ces fabricants une large gamme de peintures de marquage au sol. Ces fabricants vous proposeront différents types de peintures de marquage au sol adaptés pour votre projet. En effet, si vous cherchez de la peinture de traçage par exemple, vous pouvez vous rendre auprès d’un fabricant de peinture en ligne en suivant ce lien.Votre choix devra dépendre de l’utilisation que vous en ferez ainsi que du type de sol sur lequel vous voulez appliquer la peinture.

Avec certains types de sol, vous aurez par exemple besoin d’une peinture industrielle dotée d’une meilleure résistance sur les endroits très fréquentés. Comme son nom l’indique, la peinture industrielle est plus adaptée pour être appliqué dans un environnement industriel pour éviter l’usure rapide de la peinture. Les propriétés antidérapantes du sol devront aussi être pris en compte. En effet, si le risque de dérapage est élevé ou s’il y a plusieurs personnes qui circulent, la peinture pourra s’estomper rapidement. En fait, les peintures dotées de caractéristiques antidérapantes seront alors plus adaptées pour les escaliers ou pour le traçage des zones dans les centres commerciaux par exemple. Aussi, il existe des marquages au sol qui résisteront mieux aux attaques chimiques de tous genres ainsi qu’à la corrosion. 

Les peintures solvantées

En fonction de leurs composants, les peintures de marquage au sol sont classées en deux : les peintures solvantées et les peintures à l’eau. Pour le cas des peintures solvantées, elles contiennent des COV ou Composés Organiques Volatiles. Il vous faudra alors les utiliser avec beaucoup de précautions. Elles sont en général utilisées pour la signalisation routière. En fait, il existe deux types de peintures solvantées : les peintures avec deux ou trois composants et les peintures mono-composant. Avec une meilleure résistance mécanique, les peintures avec deux ou trois composants résistent mieux aux intempéries et possèdent une tenue de longue durée. Ainsi, les peintures solvantées sont celles utilisées sur les routes où de nombreux véhicules passent constamment comme les voies de circulation, dans les entrepôts ou sur les parkings. Équipée de pompes, un appareil de pulvérisation servira à appliquer la peinture aérosol. Pour avoir des lignes nettes, il faudra utiliser un ruban de masquage.

Pour le cas des peintures mono-composant, elles sont utilisées sur les voies où le passage des voitures est moins fréquent. Elles possèdent ainsi une tenue de moyenne et de courte durée. Elles peuvent aussi être appliquées avec une machine ou à l’aide d’un simple rouleau.

Les peintures à l’eau

Chez un fabricant de peinture, vous pourrez aussi trouver des peintures de marquage au sol à l’eau. Ces types de peinture sont plus avantageux du côté écologique. Aucun composé organique volatile ne se trouve dans ces types de peintures. L’eau remplace ici le solvant utilisé. En fait, l’application sera plus rapide et plus facile. Sur les routes ou voies avec peu de trafic, ces types de peintures peuvent être utilisées. Par rapport aux peintures conçues avec des solvants, les peintures à l’eau sont moins durables et très sensibles à la température.

Vente et installation de matériel électrique : trouver une entreprise spécialisée en ligne
Comment s’équiper sur un chantier ?